Skip Navigation

Inicia tu carrera en Thales

Explora nuestras ofertas. Puedes usar opciones de búsqueda específicas para encontrar tu oportunidad perfecta.

Menu
Down
Alternativamente puedes
Busque por
o

Ingénieur Système Cybersécurité GPS Européen (H/F) - EXPATRIATION AUX PAYS-BAS

ID de la oferta R0093484 Fecha de publicación Jun. 04, 2020 Lieu: Gennevilliers, Isla de Francia, France
Full time, Regular Employee

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

Le site de Gennevilliers est le cœur des activités de conception, et de développement et de soutien des produits et solutions de radiocommunications des Armées, des systèmes de réseaux d’infrastructures résilients et de communications par satellite, et ainsi que des solutions de cybersécurité.

Face à la montée en puissance de la cybercriminalité, favorisée par la complexité croissante des systèmes et des réseaux, le secteur Sécurité des Technologies de l’Information (ITS) développe et soutient des solutions de sécurité de haut niveau pour les systèmes d’information et de communication des gouvernements, des opérateurs d’infrastructures critiques, des entreprises et de l’industrie financière.

Dans le cadre du programme GALILEO (Système Européen de Géolocalisation par Satellite), Thales est particulièrement actif sur la sécurité globale du système dans le but de le prémunir d’éventuelles attaques (brouillage, leurre, usurpation, cyberattaque).

En collaboration étroite avec l’ESA (European Space Agency), la Commission Européenne et la GSA (European GNSS Agency), Thales définit, maitrise et contrôle la sécurisation du système Galileo via ses activités d’ingénierie de sécurité en matière de conception d’architecture, d’accréditation et de qualification. Thales assure également le Design et la réalisation de solutions de cybersécurité, avec notamment des équipements de haut niveau de sécurité (sondes, équipements de chiffrement, Centre de contrôle (SOC) ou encore Superviseur de sécurité).

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un Ingénieur Cybersécurité Système Satellite (H/F) pour le programme de GPS Européen GALILEO. Le poste est basé aux Pays-Bas, avec des déplacements en Europe.

QUI ÊTES-VOUS ?

  • De formation ingénieur telecom (ou équivalent), vous justifiez d'une expérience de plus 5 ans dans l’Ingénierie Système de Système (ingénierie des exigences, modélisation système, définition d’interfaces, etc.) ?
  • Vous possédez des connaissances de l'architecture sécurité des SI (réseau, solutions de sécurité, protocoles et cryptographie) et des SOCs ?
  • Vous avez la tête dans les étoiles et êtes attiré par la cybersécurité et le domaine Spatial (Systèmes Spatiaux de Télécommunications, de Navigation, d’Observations) ?
  • La perspective de participer à un projet stratégique pour l’Union Européenne et dans un environnement porteur, multiculturel, au cœur de l’actualité vous motive ?
  • Vous faites preuve de rigueur et d'organisation et votre capacité à partager vos connaissances, votre adaptabilité et votre autonomie sont reconnues ?
  • Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse (en français comme en anglais) et votre anglais est opérationnel ?
  • Vous aimez interagir et échanger avec les différents métiers au sein d'une équipe européenne multiculturelle et pluridisciplinaire ?

Alors ce poste est pour vous ...

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous rejoignez une équipe cybersécurité déjà en place (partagée entre Gennevilliers, le site de la GSA à Prague et le site de l'ESA aux Pays-Bas), dans un environnement international. A votre arrivée, vous suivrez une formation orientée cybersécurité et spatial. Ce poste est basé aux PAYS-BAS, dans les locaux de l’Agence Spatiale Européenne. Vous serez amené à définir et spécifier des architectures de sécurité dans le domaine spatial, sur le projet GALILEO.

Vos principales missions :

  • Participer à la définition de la solution de sécurité du système Galileo.
  • Être partie prenante de la définition du futur SOC Galileo
  • Étudier l’existant et proposer des évolutions pour améliorer la sécurité du Système et des services associés sur la base de nouveaux concepts opérationnels.
  • Définir et spécifier l’architecture de Sécurité technique et fonctionnelle
  • Accompagner l’ESA et la GSA dans les discussions techniques avec les différentes parties prenantes sur le système Galileo (ESA, GSA, Commission Européenne, Industriels) pour valider la faisabilité technique.

La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.

Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes d'information et de communication sécurisés THALES ? Cliquez ici et ici.

Toutes nos offres sur : https://www.thalesgroup.com/fr/homepage/carrieres

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Volver al resultado de la búsqueda

ACERCA DE NUESTRA UBICACIÓN

Gennevilliers, Île-de-France

Únase a nuestra Talent Community

Me interesa:Indique las primeras letras de una categoría y luego elija una a partir de las sugerencias. Después entre las primeras letras de un enlace y elija la opción que prefiera. Por último, haga clic en “Añadir” para crear su propia alerta.

  • Software – SI/TI y ciberseguridad, Gennevilliers, Isla de Francia, FranciaBorrar