Skip Navigation

Inicia tu carrera en Thales

Explora nuestras ofertas. Puedes usar opciones de búsqueda específicas para encontrar tu oportunidad perfecta.

Menu
Down
Alternativamente puedes
Busque por
o

Stage Ingénieur Modélisation et Simulation CEM F/H

ID de la oferta R0076570 Fecha de publicación Oct. 07, 2019 Lieu: Cholet, Países del Loira, France
Full time, Intern/Trainee (Fixed Term) (Trainee)

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc). C’est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La Direction Hardware technologies, Tools and Engineering (HTE), recherche son/sa futur(e) stagiaire :

Stage Ingénieur Modélisation et Simulation des effets CEM - Convertisseur d'Energie de Systèmes EmbarquésF/H

Stage de 6 mois basé à Cholet (49)

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes en dernière année d’une école d’ingénieurs, à dominante Génie Electrique ou Electronique, ou formation équivalente?

Vous avez des connaissances en électronique de puissance ?

Vous maitrisez les logiciels de simulation EM (CST, HFSS, ADS,..) ?

Une première expérience dans la conception de circuit électronique et en particulier de module de conversion d'énergie serait un plus.

Vous avez des notions des phénomènes de compatibilité électromagnétique ?

Vous aimez travailler en équipe, vous avez le sens du partage et faites preuve d’autonomie ?

Vous reconnu(e) pour votre curiosité et votre rigueur ?

Vous êtes doté(e) d’un bon esprit de synthèse et de qualités rédactionnelles ?

Alors ce qui suit va vous intéresser !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR  ENSEMBLE

Le Centre de Compétence Hardware conçoit et développe des cartes électroniques complexes, sur lesquelles cohabitent de multiples interfaces numériques, analogiques et des fonctions de conversion d'énergie.

Les enjeux de compétitivité ainsi que l'utilisation de composants de dernière génération, poussent à une conception orientée SWAP-C (Size Weight Power and Cost) des produits, se traduisant par la miniaturisation et l'intégration de nombreuses fonctions dans un volume réduit.

Ces tendances conduisent à une forte densification des cartes électroniques entraînant une augmentation des phénomènes de compatibilité électromagnétique entre cartes au sein d'un même produit, mais également d'auto-pollution d'une fonction sur l'autre sur une même carte.

De plus, les équipements Thales intègrent des environnements très complexes pour lesquels de nombreuses normes de compatibilité électromagnétique (rayonnée et conduite), ainsi que de sécurité doivent être respectées.

Les réseaux de distribution d'alimentation et les fonctions de conversion sont particulièrement sujets à ces contraintes et sont sources de nombreux problèmes de compatibilité électromagnétique. Les fuites de courant au travers des potentiels de références des cartes électroniques ainsi que des châssis et carcasses des équipements sont des phénomènes mal maîtrisés.

Dans le cadre de ce stage vous intégrerez les services SEP (service électricité et puissance) et SMS (service modélisation et simulation) afin de simuler le comportement de montage de puissance et de modéliser les courants de fuite à l'aide d'outil de simulation électromagnétique. Des solutions pourront alors être proposées et mises en place dans le but d'améliorer la conception des produits. 

A ce titre vous aurez pour missions principales :

  • Simuler le comportement de fonction de conversion d'énergie dans Spice
  • Modéliser les perturbations EM des fonctions de conversion d'énergie
  • Modéliser les éléments mécaniques afin de les utiliser dans un simulateur électromagnétique
  • Coupler les résultats de la simulation Spice avec les éléments mécaniques
  • Valider des résultats de simulation en comparant avec des résultats de mesure
  • Développer une méthodologie de simulation et les bonnes pratiques à adopter en conception
  • Implémenter une solution dans la conception des produits

Ce projet vous intéresse ? N’attendez plus, postulez dès maintenant !

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Volver al resultado de la búsqueda

ACERCA DE NUESTRA UBICACIÓN

Cholet, Pays de la Loire

Únase a nuestra Talent Community

Me interesa:Indique las primeras letras de una categoría y luego elija una a partir de las sugerencias. Después entre las primeras letras de un enlace y elija la opción que prefiera. Por último, haga clic en “Añadir” para crear su propia alerta.