Skip Navigation

Inicia tu carrera en Thales

Explora nuestras ofertas. Puedes usar opciones de búsqueda específicas para encontrar tu oportunidad perfecta.

Menu
Down
Alternativamente puedes
Busque por
o

Stage Ingénieur Développement Electronique F/H

ID de la oferta R0077421 Fecha de publicación Oct. 22, 2019 Lieu: Cholet, Países del Loira, France
Full time, Apprentice (Fixed Term) (Trainee)

QUI SOMMES-NOUS ?

Thales propose des systèmes d’information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d’importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d’information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l’utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.

À Cholet, Thales conçoit, développe, intègre, qualifie, industrialise, produit, déploie et maintient en condition opérationnelle des équipements de radiocommunications et des réseaux tactiques militaires, des équipements et systèmes de guerre électronique ainsi que des solutions de sécurité des systèmes d’informations (cryptage, réseaux, etc). C’est également à Cholet que Thales intègre, industrialise et produit les stations sol des réseaux de communication par satellites.

La Direction Produits Tactiques(TAP) recherche son/sa futur(e) stagiaire dont la mission portera sur le Développement d'un Transceiver optique pour liaison haut-débit.

Stage de 6 mois basé à Cholet (49).

QUI ÊTES-VOUS ?

Vous êtes étudiant(e) en dernière année d’école d’ingénieur ou formation équivalente, à dominante électronique/Telecom ?

Vous avez des connaissances en électronique analogique/numérique (RF, composants opto-électroniques, amplificateurs opérationnels) ?

Vous maitrisez les techniques d'instrumentation type Analyseur de spectre vectoriel, oscilloscope... ?

Vous maîtrisez les logiciels ADS, Momentum, LTSpice, MatLab ?

Vous avez des connaissances en traitement du signal (modulation numérique, conversion analogique numérique, échantillonnage...) ?

Vous aimez le travail d’équipe et êtes autonome?

Vous êtes reconnu(e) pour votre curiosité et votre pugnacité ?

Vous aimez la résolution de problèmes ?

La langue de Shakespeare ne vous fait pas peur ?

Alors ce qui suit va vous intéresser !

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Vous intégrez le laboratoire SMA/LR2 (Cholet) dédié au développement de modules radiofréquences de la bande HF à la bande L et constitué d'une vingtaine d'ingénieurs et de techniciens.

Dans un contexte où les ressources fréquentielles disponibles s'avèrent de plus en plus rares, l’utilisation du spectre optique comme support de transmission s'avère pertinent.

Présentant des avantages par rapport à la technologie WiFi en termes de coût, de sécurité et de performance, la technologie LiFi se révèle prometteuse dans le cadre de développement des systèmes de transmission militaires.

Au cours de ce stage vous serez amené à concevoir, développer, et tester avec le support d'un ingénieur du laboratoire, un transceiver optique LiFi pour liaison haut débit.

Ainsi, vous aurez pour principales missions :

  • Analyser l'état de l'art des technologies LiFi : technologies des semi-conducteurs du commerce, performances obtenues dans le cadre d'applications civiles et militaires...
  • Développer un transceiver optique (architecture émetteur + récepteur) répondant au cahier des charges en terme d'encombrement, de coût, de débit binaire, de modulations à supporter.
  • Caractériser et valider le prototype sur banc de mesure
  • Synthétiser les travaux et résultats obtenus

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd’hui.


< Volver al resultado de la búsqueda

ACERCA DE NUESTRA UBICACIÓN

Cholet, Pays de la Loire

Únase a nuestra Talent Community

Me interesa:Indique las primeras letras de una categoría y luego elija una a partir de las sugerencias. Después entre las primeras letras de un enlace y elija la opción que prefiera. Por último, haga clic en “Añadir” para crear su propia alerta.